dimanche 1 mars 2015

Protoanguilla Palau





Protoanguilla Palau: 

Découverte en 2010 par des chercheurs Japonais, cette espèce est ce que l'on appelle un "fossile vivant" (espèce panchronique), comme par exemple le coelacanthe, le nautile, la limule ou encore... la blatte. La Protoanguilla Palau est apparue il y a environ 200 millions d'années! Cette espèce a été contemporaine des dinosaures et on en trouve encore à l'heure actuelle. Elle possédait un corps court terminé d'une grande tête, des nageoires courtes, et arborait des rayures. 


Protoanguilla Palau dans "Résilience":

"Une fois tiré sur la terre ferme, le fagot libéra plusieurs petits poissons, et surtout deux anguilles longilignes. Ces animaux y avaient trouvé refuge, profitant de cet endroit parfait pour se dissimuler de leurs prédateurs naturels."


Le mot de l'auteur: 

Il fallait bien nourrir Robin! Au vu du nombre de prédateurs, ou de créatures "uniques" rencontrées, il fallait bien trouver quelques animaux à chasser ou pêcher, qui seraient accessibles. A cette époque, il existait sans doute quelques poissons, mais il n'étaient pas légion et surtout peu de fossiles sont parvenus jusqu'à notre époque. En revanche, on sait que les anguilles existaient déjà. 
Je disposais donc d'une proie "facile" à mettre à disposition de notre survivant, et pour laquelle des techniques comme la pêche au fagot ont déjà fait leurs preuves. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire