lundi 21 septembre 2015

Travail préparatoire à l'écriture d'un roman

Bonjour !

De retour de vacances, voici un petit article pour vous parler du travail préparatoire que j'effectue dans l'écriture d'un texte.

J'utilise divers outils pour ce qui est de la construction de mes romans, servant à mettre mes idées en place, définir la structure que je veux donner au récit et coordonner mes chapitres. Cette fois, je vais vous parler de la partie "Les mémoires effacées" que vous pouvez retrouver dans le dérivé de "RÉSILIENCE" (cliquer ici pour en savoir plus).

Disposant de peu de temps, et sans ordinateur, j'ai tout simplement pris une bonne vieille feuille de papier et un stylo pour ordonner mes idées. Voici ce que donnent mes brouillons.



ATTENTION ! CES IMAGES CONTIENNENT DES SPOILERS QUI RÉVELENT L'INTRIGUE ET LE DÉNOUEMENT DE CETTE HISTOIRE. 


NE PAS AGRANDIR CES IMAGES SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES LIVRES !






Des chiffres pour ordonner, du marqueur pour
délimiter, des astérisques pour lier, et des
ajouts en vrac sur le côté...










Codes et numéros de pages pour lier le récit dérivé au récit original. Comprendront ceux qui ont lu "RÉSILIENCE" ^^.










PS : Oui, j'écris très mal, et encore plus quand je griffonne un brouillon rapide sur un coin de table !



Voilà, vous en savez un peu plus sur mon travail préparatoire.

A bientôt !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire