lundi 18 mai 2015

Résilience... dans le jardin.

Bonjour!

Mauvaise surprise hier en fin d'après midi: je jardinais tranquillement, quand une bestioles (probablement une araignée) m'a mordu le haut de la cuisse. Sale bête!



Le souci c'est que la morsure s'est infectée et que je me suis retrouvé avec une énorme cloque, heureusement traitée dans les plus brefs délais par le médecin.

Tout ça me fait penser... que Robin ne rencontre pas d'araignées dans "Résilience" ! Pourtant, cette scène inspirée du quotidien aurait pu être intéressante dans le roman: Robin tombe malade, il se blesse à la cheville, mais il n'est pas directement blessé par un animal. C'aurait pu être une belle ironie que de le voir échapper aux prédateurs géants pour être terrassé par la morsure d'un insecte de l'époque.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'espèces de ce style durant mes recherches documentaires... Je garde l'idée sous le coude!

A bientôt!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire