vendredi 27 mars 2015

Expresso Book Machine

Bonjour!

Voici une invention absolument géniale présentée au salon du Livre 2015 à Paris. Elle a pour nom "Expresso Book Machine". Le concept est très simple:

Chaque année, des dizaines de milliers de livres sont détruits car invendus. C'est un véritable gaspillage à grande échelle, autant écologiquement qu'économiquement.

De plus, le monde du numérique se développe de plus en plus, menaçant le livre papier, de par le caractère "instantané" qu'offre le numérique.

Le principe de cette machine, imaginée comme une machine à café, est en fait très simple:
On y entre un fichier de base (PDF, MOBI, EPUB...) et l'appareil mouline et imprime à la demande un exemplaire broché du livre en question, parfaitement calibré et relié, prêt à lire (ou vendre). Imaginez donc la possibilité de passer de l'ebook numérique à "l'objet livre?".

Je trouve ce concept vraiment fantastique. Et personnellement... je rêverais d'en avoir une au garage pour produire mes propres livres moi-même sans passer par Createspace! Bon, je sais, c'est juste un fantasme délirant d'auteur indépendant.

Voici donc une photo de la "bête", et je vous invite à cliquer sur ce lien pour visionner le reportage passé à la TV concernant cette présentation: Cliquer ici

Expresso Book Machine
Expresso Book Machine

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire