samedi 13 décembre 2014

ZONE: une histoire fictive



Quelques explications concernant le roman intitulé "Zone".


Je tiens à préciser que cette histoire est totalement fictive. Tous les personnages présents n'ont aucun lien avec des personnes existantes ou ayant existé. Toute ressemblance ne serait que purement fortuite.
Chacun d'entre eux a été imaginé au fil de l'histoire, avec un nom donné sans intention ambiguë.
L'univers qui y est abordé, à savoir le monde ouvrier, la logistique alimentaire, les transports, ne le sont que par souhait littéraire de la part de l'auteur. Il me paraît normal, plus simple et crédible, que de décrire un univers qui m'est familier, de près ou de loin.
Suis-je un soldat car je décris des militaires ? Suis-je prêtre si un de mes personnages est un homme d'église ? Bien sûr que non.
J'anticipe ainsi la question qui viendra inévitablement sur le tapis : non, toute ressemblance avec des entreprises ou sociétés existantes serait fortuite et dépourvue d'intentions néfastes.

Pour finir, je rappellerai qu'il ne peut y avoir d'histoire, s'il n'y a pas de décor. Élémentaire, mon cher lecteur.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire